Conseil média

L’évangélisation et la souveraineté de Dieu | James Packer

L’évangélisation et la souveraineté de Dieu | James Packer-image

Vous pouvez l’acheter ici

Commentaires de l’église évangélique Mission :

L’auteur commence par rappeler l’évidence de la souveraineté divine puis présente sa contradiction apparente avec la responsabilité humaine. Deux pièges sont alors mis en valeur afin de mieux les éviter : une emphase sur le rôle de l’homme au détriment de la souveraineté divine, une emphase sur la souveraineté divine avec une responsabilité de l’homme moins engagée. C’est ensuite un long chapitre sur l’évangélisation qui se présente à nous afin de clarifier sa définition, son message, ses motifs et les moyens employés. De nombreuses erreurs actuelles sont ainsi dénoncées et un retour à une véritable évangélisation biblique se présente comme nécessaire.

Enfin, l’auteur démontre que la souveraineté divine ne diminue en rien la nécessité d’une évangélisation. Bien au contraire.Elle l’encourage fortement et nous assure de son efficacité.

Un livre pour tout chrétien. En effet, qui peut désobéir aux commandements de notre Seigneur d’amener l’Evangile parmi les nations et ce, jusqu’aux extrémités de la terre ?

Commentaires de l’éditeur :

Peut-on croire à la souveraineté de Dieu et en même temps être actif dans l’évangélisation ? Si Dieu est souverain dans le choix de son peuple, pourquoi évangéliser ? S’engager activement dans l’évangélisation implique-t-il que Dieu est Maître de tout sauf de la volonté de l’homme qui, elle, serait tout à fait libre et souveraine ?

Dans ce livre l’auteur prouve que ces deux attitudes sont fausses. En examinant l’enseignement de la Bible il montre qu’une bonne compréhension de la doctrine de la souveraineté de Dieu, loin de décourager l’évangélisation, est un motif pour s’y engager avec encore plus de ferveur. Parce que Dieu est souverain nous avons l’assurance que notre travail ne sera pas en vain.

Category: Lecture