Vous pouvez l’acheter ici
Commentaires de l’éditeur :
« La Guerre aux Saints » de Jessie Penn-Lewis en collaboration avec Evan Roberts est un livre qui fait réfléchir. Il nous confronte à notre tendance innée à nous duper nous-même, et à l’incapacité de notre homme naturel de discerner ce qui nous parvient du monde surnaturel. Le mot clé du livre est ‘séduction’. Séduction par les mauvais esprits dans les temps de la fin, en se concentrant sur chaque croyant, et l’Eglise dans son ensemble. « La Guerre aux Saints » nous montre combien nous dépendons de Dieu en jugeant les expériences surnaturelles, et qu’une trop grande confiance concernant sa propre capacité à juger des choses spirituelles, peut causer des problèmes majeurs dans la vie des croyants. La leçon que « la Guerre aux Saints » nous enseigne est que chaque croyant est sujet à la séduction par les mauvais esprits.
Ce livre, basé sur les expériences de l’évangéliste Evan Roberts (1871-1951), qui fut un instrument lors du Réveil du Pays de Galles en 1904, et le discernement de Jessie Penn-Lewis (1861-1927), donne au lecteur certains principes, qui peuvent l’aider parmi les nombreuses manifestations surnaturelles, signes et prodiges d’aujourd’hui, à distinguer le Divin, du satanique et humain.
Vous pouvez l’acheter ici
Commentaires de l’église évangélique Mission :
Livre à méditer avant de s’engager dans une œuvre quelle qu’elle soit. Cela permettrait au chrétien d’éviter « les systèmes, les modes » et le marketing avec des apparences de piété, reniant la force et la puissance du Saint Esprit.
Commentaires de l’éditeur :
Oser me présenter devant une nouvelle journée sans avoir prié, sans avoir cherché la Face de mon Dieu… quelle folie ! D’un autre côté, m’appuyer sur mon temps passé fidèlement dans la recherche de Dieu dans Sa Parole, croire que ce temps est suffisant… et me présenter sans crainte devant les besoins de la journée, quelle folie également !
La prière doit être considérée comme un temps qui ne s’arrête jamais parce que mon besoin de Christ est constant, parce que je ne suis jamais « arrivé » au But, parce que je suis un « paquet de besoins », parce que la vie chrétienne, c’est CHRIST EN PERSONNE, du commencement à la fin. C’est ce qu’affirment Hébreux 12, et toute la Bible, et toute la vie des hommes de Dieu qui m’ont précédé.
Vous pouvez l’acheter ici
Commentaires de l’église évangélique Mission :
Ce livre parle de la discipline que l’Eglise doit acquérir et s’adresse aux responsables et à ceux qui marchent dans le Seigneur. Acquérez-le vite !
Commentaires de l’éditeur :
Si ton frère a péché, que faire ? L’ignorer ? Le condamner et le rejeter ?
Jésus à indiqué la manière de procéder envers lui pour le gagner.
L’apôtre Paul a précisé les modalité de la « discipline écclésiastique ».
Les Églises des premiers siècles et celles de la Réforme les ont appliquées avec beaucoup – souvent – de rigueur.
Aujourd’hui, la discipline est « le point aveugle de la théologie », le domaine le plus négligé de la vie de l’Église. Pourtant, comme le dit J. Yoder, le redécouverte de la discipline est le seul espoir du christianisme dans une société post-chrétienne.
Dans ce livre, Alfred Kuen étudie
Les fondements (naturels et bibliques) de la discipline
La nécessité de l’auto-discipline
La discipline sous l’ancienne alliance, dans les évangiles, les Actes et les Épîtres
Les dangers de la discipline
Son évolution historique
Comment procéder dans des cas concrets pour « guérir les bléssés »
Alfred Kuen
Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il se consacre à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays. Il a aussi présidé l’Association européenne d’accréditation des Institutions de formation biblique.
Vous pouvez l’acheter ici
Commentaires de l’église évangélique Mission :
Ce livre est une confirmation en beaucoup de points pour aborder le monde musulman:
– Dieu œuvre et veut œuvrer au travers de nous. (l’impossible passe souvent au travers des personnes les plus ordinaires et dépourvues de références professionnelles ou formations biblique)
– Comment prier, prise de position et autorité sur les puissances contraires.
– L’évangélisation avec de la profondeur et non du marketing de masse.
– Adaptation…
Commentaires de l’éditeur :
Des centaines de milliers de musulmans sont transformés par l’Évangile. De manière radicale. Découvrez les parcours de vie de Hanif, Maysa, Yusuf et bien d’autres. Ces histoires vraies nous encouragent et nous bousculent en même temps. Elles nous montrent comment des imams, des sheikhs et même des mosquées entières abandonnent l’Islam pour suivre Jésus.
Cet aperçu de ce que Dieu fait dans le monde musulman met en lumière des principes bibliques simples. Des principes qui peuvent aider tous les Chrétiens à partager le puissant message de l’Évangile dans leur propre entourage, avec amour et respect.
Jerry Trousdale travaille avec CityTeam International, une organisation missionnaire à l’œuvre dans plus de 50 pays et qui vise à faire des disciples qui font des disciples. Il a aussi travaillé comme pasteur aux États-Unis et dans l’implantation d’Églises parmi les Musulmans en Afrique de l’Ouest.
Vous pouvez l’acheter ici
Commentaires de l’église évangélique Mission :
L’auteur commence par rappeler l’évidence de la souveraineté divine puis présente sa contradiction apparente avec la responsabilité humaine. Deux pièges sont alors mis en valeur afin de mieux les éviter : une emphase sur le rôle de l’homme au détriment de la souveraineté divine, une emphase sur la souveraineté divine avec une responsabilité de l’homme moins engagée. C’est ensuite un long chapitre sur l’évangélisation qui se présente à nous afin de clarifier sa définition, son message, ses motifs et les moyens employés. De nombreuses erreurs actuelles sont ainsi dénoncées et un retour à une véritable évangélisation biblique se présente comme nécessaire.
Enfin, l’auteur démontre que la souveraineté divine ne diminue en rien la nécessité d’une évangélisation. Bien au contraire.Elle l’encourage fortement et nous assure de son efficacité.
Un livre pour tout chrétien. En effet, qui peut désobéir aux commandements de notre Seigneur d’amener l’Evangile parmi les nations et ce, jusqu’aux extrémités de la terre ?
Commentaires de l’éditeur :
Peut-on croire à la souveraineté de Dieu et en même temps être actif dans l’évangélisation ? Si Dieu est souverain dans le choix de son peuple, pourquoi évangéliser ? S’engager activement dans l’évangélisation implique-t-il que Dieu est Maître de tout sauf de la volonté de l’homme qui, elle, serait tout à fait libre et souveraine ?
Dans ce livre l’auteur prouve que ces deux attitudes sont fausses. En examinant l’enseignement de la Bible il montre qu’une bonne compréhension de la doctrine de la souveraineté de Dieu, loin de décourager l’évangélisation, est un motif pour s’y engager avec encore plus de ferveur. Parce que Dieu est souverain nous avons l’assurance que notre travail ne sera pas en vain.
Vous pouvez l’acheter ici
Commentaires de l’église évangélique Mission :
Excellent ouvrage très captivant. Ce livre n’est pas seulement pour ceux qui sont profondément sceptiques ou qui sont en recherche, c’est une véritable édification pour tous. Attention toutefois à la position d’un spécialiste quant à la véracité des Évangiles dans leurs détails
Commentaires de l’éditeur :
Existe-t-il des traces historiques dignes de foi pour savoir si Jésus est vraiment le Fils de Dieu ?
Lee Strobel, ancien chroniqueur judiciaire au Chicago Tribune, retrace l’itinéraire spirituel qui l’a mené de l’athéisme à la foi en soumettant une douzaine d’experts à un interrogatoire croisé, tous titulaires diplômés d’universités comme Cambridge, Princeton et Brandeis, et faisant autorité dans leurs domaines respectifs.
Strobel leur oppose des questions telles que de savoir si le Nouveau Testament est digne de foi, s’il existe des traces historiques de Jésus en dehors de la Bible, s’il existe des raisons d’envisager l’historicité de la résurrection.
Le questionnement direct et opiniâtre de Strobel fait de ce livre un moment de lecture captivant comme un roman enlevé. Il ne s’agit pourtant pas d’une fiction mais d’une fascinante quête de la vérité sur une des figures les plus irrésistibles de l’histoire. Un livre étonnamment convaincant !
Et vous, quel sera votre verdict, après avoir lu « Jésus : la parole est à la défense » ?
Lee Strobel, maîtrise de droit de la faculté de droit de Yale, a travaillé et fut récompensé pendant treize ans comme journaliste au Chicago Tribune et autres quotidiens. Aujourd’hui, cet ancien sceptique sur le plan spirituel exerce un ministère pastoral d’enseignement dans la banlieue de Chicago, à Willow Creek.
Vous pouvez l’acheter ici
Commentaires de l’église évangélique Mission :
Cet ouvrage est le fruit de longues années de ministères, de recherches dans les saintes Ecriture et d’expériences dans le domaine de la délivrance.Je cite l’auteur de la préface: « Ce livre n’est pas à prendre comme un manuel de recettes miracles que l’on appliquerait de-ci de-là ». En effet, les sujets abordés doivent être une source de connaissances pouvant répondre à différents cas devant lesquels nous pouvons nous trouver confrontés, il est certain que cet ouvrage ne sera pas la panacée de certains qui diront qu’il est tendancieux parce que les auteurs voient des démons partout. Ceux qui pensent comme cela expérimentent la puissance de Dieu dans leurs restrictions liées à leurs compréhensions et interprétations, ils ont un mal fou à aspirer aux dons les meilleurs puisqu’ils sont plutôt dans l’objection. Beaucoup de gens souffrent en effet et aspirent, sans toujours en être pleinement conscients, à une vraie délivrance ; ce livre permet de répondre à ses souffrances.
Commentaires de l’éditeur :
Jésus a fait plusieurs fois référence à ces petits enfants, heureux, à qui appartient le royaume. Si vous êtes certains d’être comme ces petits enfants : heureux, simples, pauvres en esprit, débonnaires, purs de coeur, obéissants, etc..et gardés par les anges, (si bien que les démons fuient naturellement devant vous..) alors ne lisez pas ce livre, vous n’en avez pas besoin.
Ne le lisez pas non plus si, comme l’apôtre Paul, vous êtes déjà crucifiés pour le monde ou si avez combattu le bon combat et achevé la course.
Par contre, si vous ne pouvez vous comparer ni à l’apôtre Paul ni à ces heureux petits enfants, ce livre devrait vous passionner car vous n’êtes pas sans avoir souffert vous-mêmes ou pour des êtres qui vous sont chers de cette « EVOLUTION REGRESSIVE DE L’HUMANITE » gisant sous la puissance du malin (1 Jean 5:19)
La véritable Eglise de Jésus-Christ, dont vous faites partie, a le devoir et détient seule le pouvoir de contrecarrer les plans de Satan, l’anti créateur ; encore faut-il qu’elle soit instruite et qu’elle le veuille.
C’est une GUERRE implacable, une confrontation de puissances pour la proclamation de la victoire de Jésus-Christ. Ce livre vous offre l’occasion d’y prendre la part active qui vous est réservée de toute éternité, dans le camp des vainqueurs, si vous le voulez bien..
Ce sera votre manuel de combat pour la LIBERTE, la vôtre et celle de ceux qui l’attendent de votre engagement.
Vous pouvez l’acheter ici
Commentaires de l’église évangélique Mission :
Commentaires de l’église évangélique Mission :Nous pouvons remercier le Christ qui a permis la réédition de ce livre. Le commentaire de ce psaume nous propose la doctrine de la vraie repentance, et dans la vraie repentance il y a deux choses : la connaissance du péché et la connaissance de la grâce ou pour être plus explicite, la crainte et l’appréhension de la colère de Dieu, et ensuite la confiance en sa miséricorde.Ce livre n’est pas fait pour nous intéresser à l’histoire de l’Eglise, mais il permet de comprendre les fondamentaux qui y sont traités ; il permettra à beaucoup de sortir de la culpabilité déréglée et des moyens impropres pris pour les justifier
Commentaires de l’éditeur :
Il est très important de lire, de connaître et de méditer ce psaume. Il contient une excellente doctrine sur les principaux points du christianisme. Il traite, entre autres, de la vraie repentance, du péché, de la grâce, de la justification et de la vraie adoration qui plaît à Dieu.
La portée de l’œuvre de la rédemption est immense. En faisant preuve d’une connaissance approfondie des Écritures, Jonathan Edwards examine l’œuvre rédemptrice de Dieu dans l’Histoire, depuis la chute de l’homme jusqu’à la fin du monde. Il en retire cette fascinante conclusion : du début à la fin, tout ce qui compose l’histoire humaine est assujetti à l’œuvre de rédemption de Christ. Rien ne peut contrecarrer son travail. Au contraire, Dieu, dans sa sagesse, permet que tout ce qui se passe serve littéralement à le faire progresser.