MON TEMOIGNAGE BAPTEME
Je suis née dans une famille catholique, nous allions à l’église de temps en temps, mais sans conviction simplement pour le paraître. A la maison, c’était plutôt le tumulte et les disputes. J’ai commencé très jeune à prier Dieu pour que cette situation change pour que mes parents cessent de se disputer.
Je remarquais que cela changeait, mais je ne faisais pas la relation avec mes prières. J’étais encore un peu jeune pour comprendre.
J’ai grandi comme cela, me sentant seule avec le manque d’affection
Je sentais un vide en moi.
Puis subitement, le décès de mon père, âgé de seulement 47ans, m’a mise en colère contre Dieu. Pourquoi mon père si jeune était mort ?
J’ai cessé de prier, de faire appel à son aide, je vivais par mes propres forces je m’épuisais, j’étais perdue.
Ma mère s’est remarie très vite, je me sentais très seule sans avenir.
J’ai fait une grosse déprime et un long chemin chaotique où je vivais dans le monde avec ses dérives …
Par la suite, J’ai rencontré Erwan, le père de mes deux filles Sarah et Marine. Ma vie de couple n’était pas facile, mon mari était malade, alcoolique
Je faisais en sorte que personne ne le remarque, j’en avais honte c’était une forme d’orgueil de penser que la situation pouvait changer.
J’étais dans une routine qui me menait nulle part …. Sans issue.
Je m’accrochais et me battais pour ma fille Sarah qui avait 2ans et demi, elle était ma raison de vivre
Pendant cette période, il m’arriva de m’adresser à Dieu et lui demander du secours sans vraiment y croire.
Puis un jour enceinte de ma fille Marine, j’ai attrapé la légionellose et suis tombée dans le coma pendant 3 mois …Ma vie et celle de ma fille étaient en danger de mort. C’est alors que j’ai fait une expérience de mort imminente. J’ai vu la salle d’opération, les infirmières, les médecins et moi-même, je savais que j’allais mourir, mais j’étais bien, je voulais rester là dans une espèce de bien-être et alors que l’on était en train de me déclarer morte.
J’ai entendu une voix douce me dire de revenir à la vie et de retourner m’occuper de mes filles.
C’est alors que j’ai compris que j’allais mourir mais que Dieu me donnait une seconde chance et ne voulait que ni ma fille ni moi ne mourions. Il avait un autre plan pour moi. J’ai pris conscience que c’était un miracle ma fille et moi-même étions vivantes.
J’ai compris que Dieu était intervenu, mais je ne comprenais rien, pourquoi Dieu m’a laissé la vie, (je ne l’ai compris que plus tard) Je me suis sentie comme envahie d’un amour immense….
J’ai compris que c’était lui Mon Seigneur Dieu. Je l’ai remercié pour son intervention mais à part, le médecin personne ne me croyait. Je ne pouvais en parler à personne, je n’avais pas d’église où me ressourcer…
Mais un jour, j’ai rencontré une amie protestante. Cette amie me parlait de l’amour de Dieu, m’envoyait tous les jours des versets d’encouragements des promesses de dieu, notamment celle de :
Job 29 12 13 » c’est que je délivrais le malheureux qui appelait à l’aide et l’orphelin que personne ne secourait. Le mourant me bénissait, je remplissais de joie le cœur de la veuve »
Cette sœur m’a invitée à un camp d’enfants et c’est lors de ce camp que la tragédie est arrivée, mon mari mit fin à ses jours
A cet instant j’ai supplié Dieu de m’aider à vivre ce drame, j’ai crié a lui de toute mes forces je n’avais plus d’autres choix que de venir à lui, sans lui j’allais faire l’irréparable.
J’ai senti un amour infini m’entourer, une présence, un réconfort incommensurable.
Il m’a portée, donné la force d’avancer, Il m’a aidé à vivre pour mes enfants à qui je demande pardon pour ce que je leur ai fait vivre
Je Lui ai demandé pardon de mon manque d’obéissance à ses maints appels.
J’ai pu apprendre à compter sur Lui, une relation s’est installée.
Ensuite, Dieu m’a conduit dans une église dans laquelle le Seigneur a commencé à mettre à la lumière mes péchés et mes iniquités et j’ai compris qu’Il me pardonnait vraiment et Il devenait mon seul et unique Sauveur.
J’ai pu voir ma vie transformée, mes pensées, il m’a délivré de la colère de l’amertume, la culpabilité, la peur, la crainte du lendemain, Il m’a ouvert les yeux sur mes mensonges
J’ai pu voir la main de Dieu me guider jusqu’à ce jour certes j’ai encore des combats et des besoins de guérison même de délivrance, mais avec Son aide et Son intervention je ne crains plus rien.
IL me montre son chemin et je veux le suivre, ne plus faire ma volonté mais la sienne.
Mon désir est de mieux le connaître, d’apprendre à mieux comprendre sa parole, à la mettre en pratique, d’être un phare comme ma sœur et amie Damaris l’a été pour moi afin de pouvoir Le glorifier dans ma vie.
Je veux Le remercier pour toutes ces épreuves qui m’ont permises de Le voir se manifester par Sa puissance et Sa gloire.
D’être venu me chercher et c’est une grâce de Le connaître.
Depuis toutes ces années je pensais qu’il fallait être parfaite, sans péché pour pouvoir être baptisée, mais Dieu m’a montré qu’il fallait que je fasse cette alliance avec Lui avant mon mariage.
J’ai réalisé que c’était uniquement par grâce et par amour que je pouvais être pardonnée et lavée.
Dieu m’a délivrée de cette pensé qu’il fallait que je sois parfaite, car LUI a accompli l’œuvre parfaite à la Croix, pas seulement pour moi mais tous les hommes
C’est pour cela qu’aujourd’hui, je désire me faire baptiser, plonger dans les eaux, laisser ma vieille nature au fond des eaux et devenir une nouvelle créature remplie de l’Esprit Saint.
Gloire à Dieu